Pro B : la fête au rendez-vous à Bercy malgré la défaite du Paris Basketball

 

image.png

Deux jours à peine après le show américain et le match de saison régulière de NBA entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets, l’AccorHotels Arena de Paris accueillait un autre match de basket. Cette fois-ci ce fut pour accueillir le club de la capitale, actuellement 14ème au classement, qui disputait ce dimanche un match événement dans l’AccorHotels Arena. Une première réussie avec une belle ambiance malgré une défaite (83-102) contre Aix-Maurienne pour cette 16e journée de Pro B.

Cette fois pas de Kylian Mbappé, Neymar ou des frères Karabatic aux premières loges au bord du parquet. Néanmoins on peut reconnaître la silhouette du rappeur « Jok’Air », grand passionné de basket, venu pour l’occasion profiter des animations à l’américaine.

Ce dernier ainsi que les spectateurs peuvent pleinement profiter d’un avant match alimenté de quelques animations en lien avec le nouvel an chinois et le partenaire du match « Tang Frères », chaîne française de supermarchés asiatiques et partenaire du club de Paris.

image.png

image.png

Le match s’annonce palpitant entre les deux formations de Pro B qui ambitionnent la montée en Jeep Elite, mais qui se trouvent actuellement loin du wagon de tête. Les joueurs font preuve d’une détermination hors du commun à l’échauffement : dunk et hula hoop s’enchaînent. Le 1er quart-temps s’écoule vite et aucun temps mort n’est pris. Le Paris Basketball mène (26-23) à la fin de ce dernier. Le deuxième quart-temps ressemble comme deux gouttes d’eau au 1eret les Parisiens l’emportent (25-21) à la mi-temps.

Au retour des protagonistes, les parisiens s’effondrent et les joueurs venus des Alpes se refont une santé et font preuve d’une efficacité chirurgicale, 17-30 pour le 3èmequart-temps. Les 15 dernières minutes sont interminables pour les coéquipiers du meneur parisien Sylvain Francisco. Pratiquement rien ne réussit aux Parisiens, alors qu’à l’inverse tout réussit aux visiteurs. Les supporters Mauriennais venus en nombre encourager leur équipe se font entendre dans tout l’antre parisien de Bercy.

Au final, la note est salée pour les Parisiens qui s’inclinent (83-102) dans une partie bien décevante pour leurs supporters venus en masse pour cette première à l’AccorHotels Arena.

Un match qui va probablement en appeler d’autres, puisque cet évènement a attiré près de 6 000 personnes.

 

Victor Grézaud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s