Futsal : Interview de Ayoub Saadaoui

Malgré cette période de confinement assez difficile pour tous, certains footballeurs professionnels ont répondu à notre appel afin de nous accorder un peu de leur temps en répondant à quelques questions. Aujourd’hui, c’est Ayoub Saadaoui, Cristoliens de naissance, qui nous fait l’honneur de répondre aux questions. Le jeune joueur de 25 ans, élégant balle au pied et à la fois plein de combativité est une pièce maîtresse du Sporting Club de Paris en Futsal.

D3520A32-75FC-47F1-935A-7516BD7F24B7.JPG

Ayoub Saadaoui avec le trophée de Champion de France (Sporting 2019)

Victor Grézaud : Ayoub bonjour et encore merci de répondre à mes questions. Pour commencer, comment vas-tu ?

Bonjour à vous, déjà merci pour votre attention. Personnellement ça va bien même si je suis un peu frustré de ne pas avoir fini la saison, mais notre santé et celle de nos familles est primordiale.

 

VG : Quand on voit que l’ « ACCS Futsal Club Paris VA 92 » recrute comme le PSG au football voire même encore plus, comment envisages-tu les prochaines saisons de D1, coupe nationale, et place européenne voir UEFA Champions League, avec le Sporting ou ailleurs ?

Je pense que le niveau en France ne fait qu’augmenter chaque année dans tous les clubs. De mon côté, je suis très bien au Sporting car c’est le club qu’il me fallait pour franchir un certain cap. On a toujours les mêmes objectifs chaque année, c’est-à-dire celui de gagner des titres et le championnat. Cette année, c est vrai que l’ACCS et Douai (Orchies Pévèle Futsal Club) ont été de bons concurrents ( ACCS 1er, Orchies 2èmeet Sporting 3ème), mais on se retrouvera l’année prochaine !F03C6CC7-8E4F-4AC2-B558-5278E3FD6A13.JPG

 

 VG : À froid, un petit mot sur le match retour à Carpentier ( Hall Georges-Carpentier) contre l’ACCS du 8 mars dernier (défaite 2-11). Tu étais l’homme du match côté Sporting ! Qu’est-ce qui s’est passé, le Sporting avait l’air complètement perdu sur le terrain ?

Pour en revenir sur le match contre l’ACCS, je pense qu’il a été reporté au mauvais moment, car nous avions beaucoup de blessés sur et en dehors du terrain ! Malgré l’envie de l équipe, contre une armada comme l’ACCS au complète et surtout avec un début de match catastrophique de notre part, c’était presque impossible de rivaliser. On a essayé de se battre jusqu’au bout pour représenter nos couleurs mais ce jour là tout était noir !

 

VG : Comment occupes-tu tes journées en cette période de confinement ?

Mes journées sont assez simples, toujours 1h30 de sport avec un peu de course et du renforcement musculaire. On passe du temps avec la famille et surtout beaucoup de PlayStation !

 

VG : Comment se passe l’entretien physique et le planning du club ?

Fais-tu comme certains sportifs des challenges comme 1000 pompes en 1 heure ?

Non, le club nous a envoyé un petit planning pour garder la forme, mais pas besoin de faire 1000 pompes pour autant ! L’unique challenge que j’ai réalisé jusque là est celui du PQ !

 

VG : Comment vis-tu ce confinement, notamment sur le plan psychologique ?  

Honnêtement je pense que personne ne s’attendait à ça. D’une semaine à l’autre on se retrouve coupé du monde et de notre vie habituelle. Privé de sortir, de jouer de prendre du plaisir… même si je pense que c’est un mal pour un bien. Après tout cela, les gens devraient se rendre compte de la chance qu’ils ont tous et de savourer la vie en arrêtant de se prendre la tête pour des choses inutiles. Le seul conseil que je puisse donner, c’est de profiter de sa famille, de ses proches, de ses amis et surtout de rester à la maison !

 

VG : Comme tu l’as très bien souligné, les prochaines saisons seront de plus en plus compétitives et ce championnat (Futsal D1) mériterait d’être diffusé avec au moins un match chaque week-end, voir deux en espérant que les diffuseurs se manifesteront !

Merci Ayoub d’avoir accepté notre sollicitation, nous te souhaitons plein de bonnes choses pour toi et tes proches, à bientôt et affûté sur les terrains !

Victor Grézaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s